A qui confier votre projet de développement d’application à Genève ?

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Actuellement, le déroulement des activités de nombreuses entreprises dépend des dispositifs intelligents comme les logiciels ou les applications mobiles. Ces établissements font recours à de nouveaux dispositifs ou font recours aux prestations des développeurs d’application pour pouvoir suivre leur croissance et pour envisager l’évolution de leurs sites web.

Quelques mots à propos d’un projet de développement d’application

Certaines entreprises décident de créer une application afin de permettre à ses clients d’accéder facilement à leur site web. Parfois, ce dispositif a besoin d’être développé par des professionnels. Cette raison pousse les sociétés à utiliser les services des concepteurs de logiciels pour leur projet. Ces experts peuvent procéder au diagnostic de plantage d’une application mobile en vue d’apporter des mises à jour correctives. Ils peuvent aussi réaliser une programmation destinée à la sécurité et à la domotique d’une habitation ainsi qu’un local professionnel. Ils sont capables de développer un module de géolocalisation pour les dispositifs mobiles et PDA et de créer une application pour Windows Phone, Android et iPhone. Il est possible que ces professionnels puissent concevoir et sécuriser une application mobile de paiement sans contact (NFC) pour Android et pour iOS.

Quels sont les types d’application mobile à développer ?application mobile

Les types de dispositifs mobiles à développer sont les applications hybrides, les applications web et les applications natives. Le développement des hybrides se fait par des frameworks comme le Cordova, Ionic ou React Native. Ils sont multiplateformes et avec un seul langage. Les procédures de croissances avec les hybrides sont plus rapides. Le coût d’accroissement des applications web est moins cher. Celles-ci sont aussi plus rapides et présentent quelques avantages comme la possibilité de créer une application en une seule version. De plus, elles peuvent fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation et peuvent être distribuées directement via une adresse URL. Les applications natives sont parfaitement adaptées à plusieurs systèmes d’exploitation. Elles sont dotées d’une fonctionnalité étendue et sont publiées sur les Stores.

À qui confier votre projet de développement d’application à Genève ?

Vous pouvez confier votre projet de développement d’application à une agence digitale spécialisée à Genève. Ceci s’avère être la solution idéale et haut de gamme. Ainsi, vous bénéficiez de ses expériences et de ses connaissances du marché. Pour bien choisir votre développeur, assurez-vous qu’il possède les compétences nécessaires qui répondent aux besoins de votre projet. Il est possible qu’un développeur d’appli sache coder sur un langage, mais qu’il soit incapable de le réaliser sur les applis iOS. Vous pouvez aussi envisager d’utiliser une appli Builder. Ceci est l’un des outils qui permettent de créer une application Android et de gagner plus de temps et d’argent.

7 conseils pour les startups ou les particuliers qui se lancent dans le développement d’applications mobiles (Android et iOS)

En 2020, si vous dirigez une entreprise, quel que soit votre secteur vertical, vous aurez probablement besoin d’une application mobile . Si vous lisez cet article, je suppose que vous avez déjà une assez bonne idée, mais vous devez planifier votre projet précisément pour le concrétiser .

Cependant, pour réussir le développement d’applications mobiles de nos jours, quelques éléments doivent être gardés à l’esprit. Ici, je vais vous parler de 7 facteurs qui peuvent vraiment faire la différence entre une application mobile réussie ou non.

Il existe actuellement plus de 8 millions d’applications mobiles dans les magasins d’applications Google et Apple et seulement 2% d’entre elles ont de la chance . Cela signifie que les 98% restants font quelque chose de mal.

Si l’on considère alors le fait que le monde est désormais totalement mobile et que les entreprises qui n’ont pas d’application perdent des clients potentiels, on se rend compte à quel point les applications sont aujourd’hui des ressources indispensables à la fois professionnelles et personnelles.

1) Découvrez ce que vos utilisateurs aiment et n’aiment pas

Bien entendu, les utilisateurs ne sont pas enclins à utiliser une application si elle n’est pas vraiment utile . Même si vous avez investi des centaines d’heures pour le faire. Personne ne voudra traiter avec une application qui ne suscite pas d’ intérêt .

La première étape à franchir est donc de faire une recherche approfondie pour créer une application qui motive les utilisateurs et valorise leur intérêt pour qu’elle soit utile et captivante : en un mot,  indispensable.

Après ce rocher, la route est (presque) toute en descente. A titre de conseil pratique, je vous propose, une fois la version bêta terminée  d’impliquer vos amis et connaissances pour être vos “cobayes”, c’est-à-dire en tant que  bêta-testeurs pour obtenir et analyser les premiers retours sur l’utilité réelle de l’application et le bon fonctionnement de chacune de ses fonctionnalités.

2) Améliorez votre stratégie de promotion

L’App Store d’Apple, ainsi que le Play Store, regorgent d’applications dotées de fonctionnalités et de fonctionnalités uniques. Pour battre la concurrence , vous devez absolument mettre en place une stratégie promotionnelle pour vous assurer que votre candidature est aussi en phase que les autres.

Le concept est très simple. Si les gens ne connaissent pas votre application, ils ne la téléchargeront pas . Pour toucher plus de clients et augmenter vos revenus, vous devez promouvoir votre application.

Un exemple est l’utilisation professionnelle des médias sociaux ou des stratégies avancées de marketing numérique et/ou traditionnel. Il existe de nombreux chemins que vous pouvez emprunter et souvent, pour tout faire vous-même, vous vous retrouvez avec une application potentiellement performante, mais avec aucun téléchargement.

3) Choisissez les bonnes plateformes et fonctionnalités

Une fois que vous avez clairement indiqué ce que vos utilisateurs aiment et n’aiment pas, vous devez décider des fonctionnalités de l’ application et de la bonne plate-forme. L’esthétique et le design de l’application fonctionnent et ont un impact différent selon la plateforme. Vous devrez donc étudier la plate – forme cible , son fonctionnement et les paramètres spécifiques nécessaires pour que l’application soit appropriée.

Un autre aspect à considérer pour maximiser l’expérience utilisateur est de choisir les bonnes fonctionnalités à inclure , un contenu intéressant et une excellente interface. Si l’application est déficiente dans l’un de ces aspects, elle sera rapidement désinstallée de l’appareil.

4) Annonces et bannières : d’accord, mais avec des critères

Pour que l’application que vous concevez soit un succès, vous devez éviter l’utilisation excessive de publicités et de bannières . Dans ce cas il faudra, encore une fois, penser comme un consommateur moyen qui se retrouvera en mesure de supprimer l’application à tout moment s’il se rend compte que ces éléments interfèrent trop sur son expérience de navigation.

C’est un conseil à prendre en considération et pas seulement un conseil amical ! Si l’utilisateur doit faire face à une disproportion entre le contenu et les bannières publicitaires, il va certainement désinstaller l’application. Cela vaut-il la peine de perdre un utilisateur/client pour une bannière ?

5) ASO et SEO convivial

Pour vous assurer que votre application atteigne une excellente position parmi les millions de concurrents sur le marché en ligne, vous devrez offrir quelque chose de plus pour que votre création soit remarquée et téléchargée. Dans le processus de développement d’une application, ainsi que d’un site Web, je vous recommande fortement de travailler sur l’ optimisation des moteurs de recherche (SEO) et l’ASO (Application Optimization).

Ces activités sont destinées à augmenter la visibilité organique de votre application, afin d’être plus facilement interceptée par les utilisateurs . C’est un aspect qu’il ne faut pas sous-estimer car, avec une bonne activité de référencement, on peut toucher des centaines de milliers de personnes intéressées sans forcément avoir à dépenser des centaines d’euros en compagnons promotionnels.

6) Gardez le design simple et propre (mais toujours unique !)

L’expérience utilisateur de votre application est FONDAMENTALE et doit permettre aux utilisateurs d’interagir avec votre application sans aucun problème ni complexité particulière.

Tinder , par exemple, est une application mobile réussie aussi parce qu’elle est simple à utiliser. Il permet aux utilisateurs de parcourir facilement les nombreux profils téléchargés et de jeter un coup d’œil rapide sur leurs passe-temps et biographies, ainsi que de confirmer instantanément leur intérêt d’un simple glissement vers la droite. Simple et efficace.

La fonction unique de « glisser vers la droite » permet à Tinder de se démarquer sur le marché des applications de rencontres. Par conséquent, essayez de rendre chaque action simple et claire et vous verrez que les critiques 5 étoiles sur le magasin spécial augmenteront également.

7) Des tests, des tests et encore des tests !

Après tous vos efforts et de longues heures de travail si vous ne testez pas votre application sur toutes les plateformes disponibles, vous ne pourrez pas savoir si ce sera un succès. En plus d’utiliser des appareils physiques, il est possible de tester l’application sur des simulateurs pour appareils mobiles .

Trouver et corriger les bogues en exécutant votre application via une série de simulateurs de smartphones et de tablettes peut vous aider à gagner du temps et à améliorer considérablement l’expérience utilisateur.

Je vous recommande d’effectuer un test A / B : un processus dans lequel vous publiez deux versions différentes de l’application pour deux groupes de personnes différents, afin d’évaluer quelle version sera préférée.