Création de sites e–commerces à Lille

Création de sites

Publié le : 15 juin 20205 mins de lecture

La vente en ligne permet de développer le chiffre d’affaires d’un commerce. La mise en ligne d’une boutique électronique nécessite des compétences techniques que seuls les professionnels du Web possèdent. Leurs compétences sont utiles à choisir les moyens d’hébergement adaptés aux besoins la boutique en ligne. Ils savent designer les logiciels de service côté hébergeur et savent créer les interfaces graphiques utilisateurs en fonction des appareils sur lesquels ils sont connectés. S’appuyer sur les compétences d’une agence Web pour booster son chiffre d’affaires est une évidence. La création de sites à Lille même est possible grâce à https://www.siliconsalad.com/.

Aide à la création de sites e-commerce

Faire un site e-commerce nécessite des compétences très spécifiques. Il s’agit de compétences techniques d’abord, purement de développement pour le Web. Il s’agit de compétences graphiques ensuite. La définition d’une charte graphique correspondant à la boutique, à la marque ou aux produits vendus sur le site met en œuvre des compétences très spécifiques. Enfin, il s’agit aussi de compétences dans le domaine de l’optimisation du référencement des pages du site e-commerce. De la qualité du référencement de ces pages dépend le nombre de visiteurs à attendre sur le site. De la qualité des interfaces proposées aux clients dépend la valorisation des visites. Et de la qualité du code développé pour le bon fonctionnement de la e-boutique dépend l’efficacité de l’ensemble. Il est possible de se faire aider pour la création de sites à Lille en faisant appel aux compétences de l’agence https://www.siliconsalad.com/.

Améliorer les ventes d’un site déjà existant

Ces mêmes agences, du fait de leurs compétences internes complémentaires, sont également à même d’assurer le rôle de conseil pour une éventuelle refonte du site d’une boutique numérique. Le constat est parfois amer, lorsqu’à l’issue de la mise en ligne de sites de e commerce les propriétaires constatent un nombre de visites trop faible, un mauvais référencement des pages ou un taux de conversion trop faible par rapport à ce qui était attendu de l’investissement, financier ou en temps, réalisé. Les causes peuvent en être identifiées par un conseil professionnel. Les agences possèdent ces compétences. Il peut suffire de réorganiser les pages du site, d’en améliorer le contenu ou d’en modifier les graphismes et les moyens d’interaction pour transformer les visiteurs en clients véritables. La refonte du site est ainsi une solution au problème. Mais elle peut ne pas avoir à être très profonde. L’expert sait en évaluer le niveau et les conséquences. Faire appel à une agence, c’est optimiser le coût des développements nécessaires et utiles à l’amélioration des ventes d’un site déjà existant.

Se faire accompagner pour la création de sites à Lille

L’accompagnement pour la création d’un site e-commerce est donc utile au développement des ventes d’une boutique. Un commerce qui met ses produits en vente sur le Web peut légitimement en attendre une augmentation de son chiffre d’affaires. Un commerçant qui se lance directement dans la vente en ligne est, lui aussi, légitime à attendre un développement rapide de son activité. L’agence siliconsalad.com est spécialisée dans le domaine. Elle crée plus particulièrement des sites en Magento. Cette plateforme est aujourd’hui la plateforme n°1 des hébergements dédiés au e-commerce. Cette agence s’appuie également sur le framework Symfony, l’un des frameworks leaders pour la réalisation d’applications métiers et le développement d’interfaces Web indépendantes des équipements utilisés par les visiteurs. Elle possède les compétences en design graphique, en référencement organique des pages (SEO), et en analyse des performances de sites e-commerce. L’accompagnement ainsi assuré auprès des commerçants leur permet de faire un site e-commerce performant à l’aide d’outils professionnels éprouvés et maîtrisés par leurs conseils. Il leur permet également un suivi des performances du site par l’analyse des comportements des visiteurs et l’étude de ses performances : trafic sur le site, taux de conversion, panier moyen, taux d’abandon des paniers, etc. 

Plan du site