Pourquoi PHP est-il un meilleur langage de python ?

Pour un débutant en programmation, l’une des questions fondamentales est : quel programme choisir pour commencer. En effet, les offres ne manquent. Il existe deux programmes phares très populaires le langage PHP et python. Pourquoi PHP est-il un meilleur langage de python ? Nous allons voir cela dans ces différents paragraphes..

Le langage PHP

Le langage PHP est un langage open source développé depuis 1994. Au départ, le programmeur groenlandais et canadien Rasmus Lerdorf a inventé la première version du langage pour son site web. Au fil du temps PHP s’est développé et a pris une autre dimension. Aujourd’hui comme le souligne le site de l’information lemonde.fr « PHP a atteint la maturité ». Le logiciel est considéré comme stable, c’est-à-dire il présente peu de bugs. En effet un très grand nombre de sites internet a recours à ce langage depuis. Pour les plus populaires, on peut citer Facebook, Wikipédia ou encore Yahoo. Le but du développeur était de créer des pages dynamiques.

Le langage Python

Comme le langage PHP, le langage de programmation python est libre de toute modification. Plus vieux que le PHP, Python a vu le jour dans les années 80. Python est un langage interprété. Il a moins de rapidité que les langages compilés comme le PHP. Python est un bon langage de programmation pour les débutants. Il est facile à comprendre et à manipuler. C’est un langage de haut niveau, ce qui signifie qu’un programmeur peut se concentrer sur ce qu’il doit faire au lieu de le faire. Écrire des programmes en Python est moins chronophage par rapport à un autre langage. On retrouve le langage python dans Blender ou dans le logiciel 3D Maya..

Les points forts du langage PHP

PHP est un langage idéal pour la toile. Il offre également un grand nombre de frameworks qui évolue très rapidement que les développeurs pourraient utiliser pour créer des applications générales et spécifiques à une industrie. De plus Le CMS le plus populaire au monde, WordPress est construit en PHP. Si vous débutez dans la programmation, le Choix d’un premier langage de programmation est une décision cruciale. PHP et Python sont deux des prétendants pour votre initiation. Ils offrent de nombreuses possibilités d’apprentissage sous forme d’outils de validation syntaxique conviviaux qui facilitent le processus d’apprentissage et permettent une base solide de la langue.