Installation logiciel : comment créer un serveur mysql ?

Les bases de données créer avec le système de gestion de base de données MySQL permet de stocker des bases de données pour l’élaboration de site vivante ou site dynamique. : comment donc créer un serveur MYSQL ? Nous allons détailler les procédures pour le logiciel dans ces paragraphes. Commençons donc !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est essentiel de connaître logiciel. Mysql est un système de gestion de basse de donnée. Relationnel (SGDBR) C’est un logiciel qui permet de gérer les bases de données. Il a pour objectif de réunir les informations et de les récupérer facilement de différente manière. On dit qu’un serveur Mysql est relationnel, car les données stockées sont rangées sous forme de tableau appelé table. En règle général, ces tables est composé de colonnes appelées des champs. Ils permettent de « identifier les informations stockées. La raison pour laquelle il est important d’utiliser mysql est tout simplement qu’il est souvent déjà installé sur l’hébergement web. C’est un programme très populaire donc il bénéficie d’une communauté très active.

Pour installer mysql vous avez deux possibilités. La première solution c’est de vous rendre sur le site officiel et d’installer le programme via un exécutable.. N’oubliez pas de choisir la version qui correspond à votre système d’exploitation. La deuxième concerne l’installation du logiciel en le combinant avec apache et PHP. L’avantage de cette deuxième solution c’est de pouvoir utiliser le programme dans le cadre d’un site dynamique. On aura donc un serveur mysql préconfigurer dans la deuxième choix. Il sera directement relié au langage PHP. Vous pouvez ainsi créer facilement votre site dynamique et de le mettre en hébergement web. Il existe plusieurs logiciels qui permettent d’installer un serveur mysql. IL suffit de cliquer sur un exécutable et ça se lance automatiquement. Ensuite, vous aller dans la barre d’adresse de votre navigateur et vous taper 127.0.0.1 ou localhost/phpmyadmin et vous devrez tomber normalement sur la page d’accueil de votre logiciel.

En bref le serveur MySQL est le serveur de bases de données très répandu dans le monde pour l’hébergement web. Grâce à sa maniabilité facile et ses nombreuses fonctionnalités, il est très prisé dans le domaine du développement web. Nous avons vu que son installation n’est pas difficile. Il y a en effet deux choix possible pour son installation. Le premier c’est de l’installer tout seul. Le second, est de le charger en combo avec PHP et Apache